Rapport Mensuel French Connection DAO

Bonjour à toutes et à tous, voici le rapport mensuel de la French Connection DAO.

1/ INTRODUCTION

Le 18 janvier 2022 la French Connection DAO à été officiellement approuvée (Alleluia) et nous avons reçu de la part de Harmony Protocol l’équivalent de 30000$ en ONEs soit 96774 ONEs (30K / 0.31 one).

Hélas, la semaine qui a suivi, le prix du ONE a chuté de plus de 40% (nous sommes conscients que cela aurait pu aussi fonctionner dans le sens inverse mais ce n’est pas le cas) ce qui nous a poussé à revoir notre mode de rémunération, retirer une somme en urgence afin de pouvoir garantir l’organisation du prochain événement en France etc.

Par conséquent nous préférons parler en ONE et non en Dollar.

2/ QU’AVONS NOUS FAIT ?

Organisation:

Réunions pour déterminer le travail à accomplir, organisation générale, établir un mode de rémunération le plus équitable possible en tenant compte de plusieurs facteurs (Nombre de tâches, volatilité etc.).

Nous avons établi une liste de 100 tâches (minimum) à effectuer durant notre mandat. Les membres du DAO recevront 700 ONEs par tâche effectuée (ex: un article = 700 ONEs, une vidéo = 700 ONEs, une traduction = 700 ONES etc.).

Évènement:

Nous avons sponsorisé et participé à l’événement organisé par Metaverse Summit à Paris.

Durant l’évènement Abraham à fait office de DJ, Abhi* de SPEAKER, Florent de Caméraman, Albert, Alex, Christophe, Xavier et Cristiano* ont échangé avec les invités (subventions, écosystème harmony etc.). Bravo à tous, vous avez fait un excellent boulot !

• Abhi et Cristiano ne sont pas membres du French DAO et ont été invités par Abraham à ses frais et en aucun cas au frais de la DAO.

Traductions:

L’équipe a traduit 13 articles: https://fr.harmony.one/ .

Créations:

Florent a filmé l’évènement auquel nous avons participé et a procédé au montage :

Albert a rédigé trois tutoriels :

Réseaux sociaux:

Publications sur Twitter, porter assistance à la communauté sur Telegram, Discord etc.

Comptabilité:

Total des salaires = 14000 ONEs.

Évènement Metaverse summit + frais annexes = 8064 ONEs / 2500$

Retrait de 15000 ONEs pour garantir d’avoir le budget nécessaire pour le prochain événement.

A ce jour (Lundi 31 janvier 2022) nous disposons d’une trésorerie de 59713 ONEs sur le multisig 0x78229ef68Fd95C373de73976AD76E732d779605D + 15000 ONEs qui ont été transférés à Abraham pour qu’il puisse les convertir en USDT soit 3000$ au moment du virement.

Rapport mensuel:

( tout ce que vous venez de lire )

The French Connection DAO

4 Likes

Bonjour tout le monde.
Merci @Abraham d’avoir pris le temps de rédiger ce rapport. Pour moi, tout est conforme.

1 Like

Bonjour,

J’ai créé deux tuto pour Harmony sur mon canal D.Tube:

9 manières de participer au développement d’harmony.one

Harmony.one finance un DAO francophone

D.tube convertit automatiquement ces vidéos en articles sur le réseau social Hive

Je serais heureux de continuer mon travail de promotion et de rejoindre le DAO pour quelques ONEs, mon adresse est 0x88EcBB5Fa52a21d83EfB3F8347Eb9D82f5548D1a

Cordialement,
A bientôt,
Christophe P.

2 Likes

Felicitations d’avoir été officiellement approuvé! Je fais partie de la Africa DAO et les tutoriels en francais pourront etre tres utiles à nos confreres francophones; merci bien!
Par ailleurs, j’aimerai bien faire un echange d’experiences sur le fonctionnement de la DAO (avec la chute de la valeur du ONE,…), car je m’occupe du cote Finance de notre DAO. Contactez-moi si vous etes disponibles pour discuter.

1 Like

Bonjour @chrisaiki ,

Tout d’abord nous tenons tous à te remercier pour le travail que tu fais au sein de la communauté.

L’équipe est complète (DAO limité à 9 gouverneurs) et nous n’avons pas de budget pour les contributeurs.

Nous avions fait une proposition pour cela mais elle n’a pas été accepté.
Nous avons reçu une autre proposition avec un budget limité.

Nous avons déjà voté le budget et établi la répartition des tâches à effectuer au sein de l’équipe.

Nous espérons pouvoir renégocier prochainement le budget à fin de pouvoir inclure un budget pour les contributeurs et pouvoir rémunérer les membres de l’équipe de manière plus juste.

Merci pour tout et à bientôt.

1 Like

Bonjour,

Merci pour ton message de soutien.
Hélas n’y a pas 50 solutions.
Mon conseil pour la Africa DAO sera le suivant:
Ne vous basez pas sur le prix en dollars mais plutôt sur le nombre de ONEs que vous avez reçu. Établissez une liste des tâches à effectuer et mettez en place un paiement forfaitaire sous forme de ONEs et le problème sera résolu.

Bonne journée et à bientôt.

2 Likes

Bonjour Christophe, merci pour ton travail.
Bientôt auront lieu les prochaines élections tu pourras alors te présenter.
Cordialement.

Bonjour à tous super le compte rendu et pour ceux qui ont des questions n’hésitez pas surtout

2 Likes

Salut, pour info il est désormais possible de candidater pour les élections des prochains gouverneurs : Appel à candidatures pour le mandat Q2