Problème de récupération des fonds

Bonjour, j’ai transféré des jetons ONE vers un wallet que j’ai créé sur Harmony one, je suis débutant dans le monde de la crypto, et les jetons que j’ai envoyé n’apparaissent pas dans mon wallet, par contre il apparaissent dans la rubrique “récupérer” dont l’adresse est différente de celle de mon wallet, pouvez vous m’aider à comprendre svp, Merci

Bonjour @LudoHf ,
Serait-il possible d’avoir plus d’informations stp?

Quelle application as tu utilisé pour envoyer les fonds?
Vers quelle wallet?
A quelle heure?

L’adresse de récupération des fonds est celle où seront envoyés les fonds en cas de perte de l’autentification ou de l’expiration de ton wallet.
Si tu acceptes de partager l’adresse publique de ton wallet, on peut vérifier.

1wallet est encore à l’état de test, donc pas très conseillé pour moment, il faudrait peut-être mieux utiliser Metamask ou Harmony Chrome Extension Wallet pour commencer.

J’ai un wallet metamask, le soucis ce que je ne sais pas comment je peux envoyer les crypto qui sont dans la rubrique “récupérer”, je n’est aucun moyen de les envoyer vers mon adresse metamask

1/ contacte cryptocom et fait annuler le transfert si celui-ci est en “pending”.

2/ vers quelle wallet as tu effectué le transfert? vers Metamask?

Je n’est pas encore effectué un transfert vers metamask, je pense d’ailleurs les envoyer vers crypto.com pour le moment, mais franchement je ne comprends pas j’ai effectué un transfert vers le wallet ONE, les fonds n’ont pas disparu, ils apparaissent seulement dans la rubrique " récupérer" et si je comprends bien, j’ai aucune possibilité offert par Harmony pour transférer ces fonds ailleurs ?? Je pensais justement qu’il suffisait d’une simple manipulation et c’était réglé

Le wallet 1wallet est encore à l’état de test, et à ma connaissance, non supporté par la communauté officielle. Je comprends que tu ne souhaites pas partager ton adresse publique, mais j’ai du mal à comprendre ce qui t’es arrivé exactement.
Je ne comprends pas non plus ta phrase les fonds qui sont dans la rubrique “récupérer”. Il faudrait que tu racontes ce que tu as fait, dans l’ordre pour qu’on puisse t’aider.

Merci pour tes réponses, mais en ce qui me concerne, je n’ai pas assez de compétences pour t’aider avec si peu d’infos. J’espère que d’autres membres pourront t’aider :blue_heart:

J’ai voulu essayé de faire un transfert vers un wallet ONE, donc j’ai créé le wallet, avec la clé de sécurité, les douze mots, ensuite j’ai copié l’adresse de ce wallet. Puis j’ai été sur crypto .
Com car je disposais d’un peu de crypto ONE sur cette appli, et j’ai envoyé des ONE vers l’adresse que j’ai préalablement copié. Par la suite je suis retourné sur le site "1wallet.crazy.one, et les fonds n’apparaissait pas, j’étais toujours à zéro dans mon portefeuille. En cherchant un peu je me suis aperçu que la crypto avait atterri dans la rubrique récupérer, comme indiqué sur la photo, et cette rubrique est bien l’adresse sur laquelle j’ai envoyé, par contre quand je vais sur la page principale du portefeuille, qui figure sur le screenshot, l’adresse est différente de celle sur laquelle j’ai envoyé, donc j’ai cherché comment je pouvais envoyé mes fonds dans mon portefeuille principal, ou de les envoyer sur metamask ou une plateforme d’échange, mais sans succès je ne sais pas comment faire, par contre les fonds sont toujours dans cette fameuse rubrique récupérer, qui suit d’ailleurs le cours du marché. Voilà en gros le récapitulatif de ce que j’ai fait.

donc j’ai créé le wallet, avec la clé de sécurité, les douze mots
Quel wallet ? Mematask? harmony Chrome Extension Wallet?

Par la suite je suis retourné sur le site "1wallet.crazy.one
Ce wallet n’utilise pas le principe des 12 mots. Le wallet initialement créé avec les 12 est-il vraiment un 1wallet?

Si je comprends bien, les fonds se trouvent bien sur ton adresse principale, la première que tu as créé dans ce récit. Impossible d’en être sûr si tu ne souhaite pas partager ton adresse publique.

Ensuite, tu as créé un deuxième wallet (1wallet, nouvelle adresse) et tu as indiqué ton premier wallet comme adresse de récupération (en cas d’urgence si le 1wallet est expiré, perdu).

Il te faudrait simplement te remettre sur ton premier wallet pour voir tes fonds ; pas le 1wallet mais celui que tu as initialement créé avec les 12 mots.

Je n’est qu’un seul wallet, c’est celui sur la photo et on voit bien que l’adresse principal et l’adresse du portefeuille DAO sont différentes, je veux simplement envoyé les fonds qui se trouve ds récupérer vers le wallet principal

l’adresse principal et l’adresse du portefeuille DAO sont différentes
Oui c’est normal. l’adresse one1w4...w3I est l’adresse de ton 1wallet.
L’adresse one1w5...z92 est ton autre adresse, celle de récupération au cas où le 1wallet est perdu.

Dans ton histoire tu dis que tu as créé un wallet avec 12 mots. Or à ma connaissance, il est impossible de créer un 1wallet avec 12 mots. D’où ma supposition que tu as créé un premier wallet avec les 12 mots, mais ce n’était pas un 1wallet, mais autre chose (Metamask …?).

De plus, sur ta capture d’écran on ne voit pas les fonds que tu possèdes. Es tu sur d’en posséder sur ce 1wallet ?

Envoie-moi les deux adresses publiques en privé (surtout pas les 12 mots) si tu as peur de les partager en public.

Bien sûr qu’il y a des fonds dessus, je ne prendrai pas la tête a vouloir les récupérer, et non je ne te connais pas, je vais pas prendre le risque de t’envoyer mes adresses, et je vois pas pourquoi tu en as besoin pour m’aider en fait.


Je suis quand même pas le seul a qui ce genre de problème arrive, je ne comprends pas pourquoi tu aurais besoin de mes adresses

Bonsoir,

pour pouvoir te venir en aide nous avons besoin du plus grand nombres d’infos ainsi que plus de précisions.
Pour comprendre nous avons besoin de savoir:

depuis quelle wallet as tu envoyé les fonds (ex: metamask, harmony one wallet, 1wallet, cryptocom etc),

et vers quelle wallet (ex: metamsk etc…).

Il n’y a pas de risque a partager son adresse.
Ne communique jamais ton mot de passe ou ta phrase de récupération.

Bonsoir, si tu refuse de partager ton adresse publique, on va essayer de faire comme on peut mais ça va être difficile de t’aider sachant que tu refuse de répondre à toute question, c’est comme si un malade chez le docteur refuse de répondre aux questions, et refuse de se faire examiner.

Bien sûr qu’il y a des fonds dessus
dessus sur laquelle ? la one1w4...w3I donc la 1wallet ou bien la one1w5...z92 que tu as créé avec les 12 mots.

Je pense avoir compris ton problème mais sans coopération de ta part cela sera compliqué.

Je suis quand même pas le seul a qui ce genre de problème arrive
Peut-être que ça arrive à d’autres gens, mais pour l’instant je n’ai toujours pas compris quel était ton problème, j’ai l’impression que tu décris quelque chose de normal.

J’ai besoin de tes adresses publiques pour aller voir sur la blockchain ce qui se passe et où sont tes fonds.


Je l’ai est envoyé depuis crypto. com , comme indiqué sur la capture d’écran

Oui, donc c’est bien ça, les fonds ne sont pas dans ton 1wallet (one1w4...w3I), mais dans l’autre, celui que tu as créé avec les 12 mots (one1w5...z92).
Si c’est un MetaMask, il suffit juste de réinstaller MetaMask, réécrire les 12 mots et tu auras tes fonds.

Ne révèle ces 12 mots à personne.

PS: @LudoHf si c’est toujours pas clair, je t’invite à rejoindre notre chat Telegram: Contact @thefrenchconnectiondao